Inauguration d’une unité de production industrielle d’hydrogène renouvelable à Grenoble
• Une installation ENGIE Cofely illustrant le potentiel de l’hydrogène décarboné produit par électrolyse comme matière première pour l’industrie
• Trois électrolyseurs et deux modules de stockage McPhy offrant une réponse adaptée à l’augmentation significative des besoins en hydrogène du Pôle Utilités Services (PUS)
• Des performances industrielles et une indépendance énergétique garanties tout en réduisant l’empreinte environnementale du PUS
La Motte-Fanjas, le 27 juin 2018 à 17h45 – McPhy (Euronext Paris Compartiment C : MCPHY, FR0011742329) spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, félicite ENGIE Cofely pour l’inauguration de l’unité de production industrielle d’hydrogène renouvelable à Grenoble, au Pôle Utilités Services. Pour ce projet, qui illustre le potentiel de l’hydrogène décarboné produit par électrolyse comme matière première pour l’industrie, les trois équipements de production et les deux modules de stockage d’hydrogène sont fournis par McPhy.
Cette inauguration s’inscrit dans la droite ligne du plan stratégique ministériel pour soutenir le déploiement de l’hydrogène décarboné et faire de la France le leader mondial en la matière.
Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy déclare : « Nous félicitons ENGIE Cofely pour cette installation qui est la démonstration brillante du potentiel de l’hydrogène décarboné produit par électrolyse comme matière première pour l’industrie. Cette inauguration s’inscrit dans la droite ligne du plan annoncé le 1er juin par le Ministre d’Etat – Ministre de la transition écologique et solidaire Nicolas Hulot pour soutenir le déploiement de l’hydrogène et faire de la France le leader mondial en la matière. L’un des objectifs du plan est de produire 10% de l’hydrogène industriel décarboné en 2023 et 20 % à 40 % en 2028. Nous remercions ENGIE Cofely et Linde Electronics pour la confiance qu’ils nous témoignent en sélectionnant nos technologies. »
Une installation démontrant le potentiel de l’hydrogène décarboné produit par électrolyse pour l’industrie
Située au cœur du pôle scientifique de Grenoble, sur le site du CEA Minatec, la plateforme hydrogène est opérée par ENGIE Cofely.
Les trois électrolyseurs seront dédiés aux process industriels du CEA / LETI et à la station hydrogène de GEG (Gaz Électricité Grenoble / dans le cadre du projet HyWay) pour une mobilité zéro émission.
Dans le cadre de ce projet à forte dimension industrielle, la solution d’électrolyse McPhy fournira 30 Nm3/h en nominal et 50 Nm3/h en pic.
Tout le détail du projet dans le dossier de presse ENGIE Cofely : https://www.engie-cofely.fr/publications/hydrogene-renouvelable-cea-grenoble/
Prochaine communication financière
Résultat du premier semestre 2018, le 26 juillet 2018
A propos de McPhy
Spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l’hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique.
Fort de sa gamme complète dédiée à l’hydrogène énergie, à la mobilité zéro émission et à l’hydrogène industriel, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible et d’approvisionnement en matière première industrielle.
Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l’international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.
McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).
Relations presse
NewCap
Nicolas Merigeau
T. +33 (0)1 44 71 94 98
mcphy@newcap.fr
Relations Investisseurs
NewCap
Julie Coulot | Emmanuel Huynh
T. +33 (0)1 44 71 20 40
mcphy@newcap.fr