37ème conférence mondiale sur le méthanol
En se positionnant sur la synthèse de méthanol par l’intermédiaire d’hydrogène décarboné produit par électrolyse, le secteur de la chimie opère un virage stratégique indispensable à sa compétitivité à long terme. McPhy présentera à la 37ème conférence mondiale annuelle du Méthanol sa dernière innovation technologique Augmented McLyzer, qui permet au secteur de la chimie d’entrer dans une nouvelle ère bas carbone, conciliant enjeux de productivité, compétitivité et responsabilité sociale.
37ème conférence mondiale sur le méthanol : “the place to be”!
Pendant deux journées, le symposium offre l’opportunité de découvrir l’état du marché en pleine mutation du méthanol, ses perspectives à moyen et long terme, les derniers développements technologiques et les projets à l’œuvre dans le monde.
Fortement positionné sur les solutions hydrogène permettant de réduire l’emprunte carbone de l’industrie, McPhy participe à cet événement incontournable aux côtés des leaders du méthanol, et interviendra en conférence dédiée au méthanol décarboné :
Eletrolyseur alcalin basse pression pour la production de méthanol « Augmented McLyzer »
| 4 October 2019 – 14h00 | Christopher BRAATZ / Florent BAUDU
« Grâce à notre procédé d’électrolyse alcaline innovant, McPhy accompagne la transition des industriels de la chimie vers une économie bas carbone. Grâce à cette technologie de pointe, nos clients sortent des énergies fossiles en produisant massivement de l’hydrogène décarboné à des coûts compétitifs. En mettant sur le marché les seuls électrolyseurs alcalins proposant ce niveau de performance, McPhy prend un leadership technologique certain sur le secteur, avec une gamme toujours plus efficiente et compétitive. »
Augmented McLyzer : produire de l’hydrogène propre compétitif dans de larges volumes
Qualifié et sélectionné par de grandes entreprises industrielles notre procédé innovant d’électrolyse alcaline Augmented McLyzer by McPhy leur permet de produire l’hydrogène décarboné directement à la pression du procédé, avec une haute efficacité énergétique, et de se qualifier pour les services aux réseaux électriques pour un investissement parfaitement optimisé.
- Plateformes d’électrolyse très grande capacité modulaires : des unités de taille industrielle (20 MW +) déjà sur le marché, associées à un plan industriel de « passage à l’échelle » (100 MW +) pour répondre aux besoins massifs de l’industrie chimique à moyen et long terme
- Combinaison innovante entre :
Électrolyse alcaline haute pression : un procédé industrialisé et mature, cœur d’expertise de McPhy,
Et nos électrodes avancées « haute densité de courant ». Véritable rupture technologique, elles permettent d’optimiser la compacité des équipements tout en offrant les meilleures performances du segment. - Très haute efficacité énergétique
- Temps de réponse dynamique très rapide, offrant une très grande flexibilité dans la conduite du procédé de synthèse du méthanol
- Compétitivité économique :
Meilleur TCO (Total Cost of Ownership) de sa catégorie grâce à une technologie robuste capable de répondre aux exigences des industries lourdes (« heavy duty »)
“Bigger scale, lower costs” => le déploiement massif des applications hydrogène, et le passage des équipements à l’échelle du multi MW / GW vont permettre de massifier la technologie de l’électrolyse, et d’en faire décroître drastiquement les coûts.
Pour en savoir plus : https://mcphy.com/fr/nos-produits-et-solutions/electrolyseurs/augmented-mclyzer/
ZOOM SUR …
Méthanol, un marché en pleine mutation. Enjeux & Solutions pour sa décarbonation.
Massivement utilisé comme intermédiaire dans le secteur de la chimie (à plus de 70%) et entrant également dans la composition de carburants; la molécule de méthanol s’obtient en combinant du CO2 et de l’hydrogène.
Avec une demande annuelle mondiale de près de 80 millions de tonnes et un potentiel de croissance significatif (demande estimée à 97 millions de tonnes d’ici 2023), le méthanol pourrait, en étant produit à partir d’hydrogène décarboné, devenir un élément clé pour réussir la transition énergétique de l’industrie … la « Clean Industry Revolution ».
L’électrolyse alcaline, permettant de produire un hydrogène propre à partir d’électricité de source renouvelable, apparaît comme la pierre angulaire nécessaire à la décarbonation de l’industrie du méthanol.
Infos pratiques & Inscription
37ème conférence mondiale sur le méthanol
Pullman Berlin Schweizerhof à Berlin, Allemagne | 4 et 5 octobre 2019
Eletrolyseur alcalin basse pression pour la production de méthanol « Augmented McLyzer »
| 4 October 2019 – 14h00 | Christopher BRAATZ / Florent BAUDU
Infos & inscription : https://ihsmarkit.com/events/37th-Annual-World-Methanol-Conference/overview.html